Evangile de Luc
19,10 En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. » ( Dn 7,13 , ) 19,11 Comme on l’écoutait, Jésus ajouta une parabole : il était près de Jérusalem et ses auditeurs pensaient que le royaume de Dieu allait se manifester à l’instant même. ( ) 19,12 Voici donc ce qu’il dit : « Un homme de la noblesse partit dans un pays lointain pour se faire donner la royauté et revenir ensuite. ( ) 19,13 Il appela dix de ses serviteurs, et remit à chacun une somme de la valeur d’une mine ; puis il leur dit : “Pendant mon voyage, faites de bonnes affaires.” ( ) 19,14 Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : “Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.” ( )

19,15 Quand il fut de retour après avoir reçu la royauté, il fit convoquer les serviteurs auxquels il avait remis l’argent, afin de savoir ce que leurs affaires avaient rapporté.


( )
19,16 Le premier se présenta et dit : “Seigneur, la somme que tu m’avais remise a été multipliée par dix.” ( ) 19,17 Le roi lui déclara : “Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l’autorité sur dix villes.” ( ) 19,18 Le second vint dire : “La somme que tu m’avais remise, Seigneur, a été multipliée par cinq.” ( ) 19,19 À celui-là encore, le roi dit : “Toi, de même, sois à la tête de cinq villes.” ( ) 19,20 Le dernier vint dire : “Seigneur, voici la somme que tu m’avais remise ; je l’ai gardée enveloppée dans un linge. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 42