Evangile de Luc
18,9 Pour certains qui, convaincus d'être eux-mêmes des justes, dédaignent tous les autres, il dit aussi cet exemple: ( ) 18,10 « Deux hommes montent au sanctuaire pour prier, l'un un Paroush, l'autre un gabelou. ( ) 18,11 Le Paroush se plante debout, prie ainsi en lui-même: ‹ Je te remercie, Elohîms, de ne pas être comme le reste des hommes: voleurs, injustes, adultères, ou même comme ce gabelou. ( ) 18,12 Je jeûne deux fois la semaine et je dîme tout ce que je possède. › ( ) 18,13 Le gabelou se tient à distance et ne veut même pas lever les yeux au ciel. Mais il se frappe la poitrine et dit: ‹ Elohîms, secours-moi, moi le fauteur ! › ( )

18,14 Je vous dis: celui-ci descend justifié dans sa maison, celui-là non. Tout homme qui s'élève est humilié, qui s'humilie est élevé. »


( )
18,15 Ils lui présentent aussi des nouveau-nés pour qu'il les touche. Les adeptes le voient et les rabrouent. ( Mc 9,33 , Mc 10,13 ) 18,16 Mais Iéshoua‘ les appelle et dit: « Laissez les petits enfants venir à moi; ne les empêchez pas ! Oui, il est pour leurs pareils, le royaume d'Elohîms. ( ) 18,17 Amén, je vous dis: Qui n'accueille pas le royaume d'Elohîms comme un petit enfant n'y entre pas. » ( ) 18,18 Un chef l'interroge et dit: « Bon Rabbi, que dois-je faire pour hériter la vie en pérennité ? » ( Mc 10,17 , ) 18,19 Iéshoua‘ lui dit: « Pourquoi me dis-tu bon ? Nul n'est bon, sinon l'Unique, Elohîms. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le pharisien et le publicain,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-30-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 42