Evangile de Luc
17,34 Je vous dis: En cette nuit, ils seront deux dans un seul lit. L'un sera pris et l'autre laissé. ( ) 17,35 Elles seront deux à moudre ensemble. L'une sera prise et l'autre laissée. » ( ) 17,37 Ils répondent et lui disent: « Où, Adôn ? » Il leur dit: « Où est le corps, là se rassemblent les vautours. » ( ) 18,1 Il leur dit un exemple à propos de: il faut prier toujours et ne pas perdre coeur. ( ) 18,2 Il dit: « Il était un juge dans une ville, qui ne frémissait pas d'Elohîms et était sans égard pour l'homme. ( )

18,3 Et il était une veuve dans cette ville-là. Elle vient à lui et lui dit: ‹ Fais-moi justice contre mon adversaire. ›


( )
18,4 Il refuse un temps; mais, après, il se dit en lui-même: ‹ Même si je ne frémis pas d'Elohîms et suis sans égard pour l'homme, ( ) 18,5 cette veuve me tracasse et je lui ferai justice, de peur qu'à la fin elle ne vienne me pocher un oeil. › » ( ) 18,6 L'Adôn dit: « Entendez ce que dit ce juge d'iniquité ! ( ) 18,7 Elohîms lui-même ne ferait-il pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit ? Et il les ferait attendre ? ( )



trouve dans 1 passage(s): La veuve importune,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-29-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 42