Evangile de Luc
17,5 Les envoyés disent à l'Adôn: « Ajoute à notre adhérence ! » ( ) 17,6 L'Adôn dit: « Si vous aviez de l'adhérence comme une graine de moutarde, vous diriez à ce sycomore: ‹ Déracine-toi et plante-toi dans la mer ! ›; et il vous obéirait. ( ) 17,7 Qui d'entre vous, s'il a un serviteur, laboureur ou berger, qui rentre des champs, lui dit: ‹ Viens vite et étends-toi ! › ? ( ) 17,8 Non, il lui dit plutôt: ‹ Prépare-moi à dîner. Ceins-toi et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu. Après cela, tu mangeras et boiras, toi ! › ( ) 17,9 Non, il n'a pas de reconnaissance pour son serviteur parce qu'il fait ce qui lui est ordonné. ( Mc 8,11 , )

17,10 De même, vous aussi, après avoir fait tout ce qui vous est ordonné, dites: ‹ Nous sommes des serviteurs inutiles. Ce que nous devions faire, nous l'avons fait ›. »


3086 Bible des peuples sur verset 2018-12-08: Le texte utilise pour ces serviteurs le terme “non nécessaires” ; ils ne sont pas inutiles, vu que Dieu compte sur leur travail, mais ils ne sont pas du nombre de ces techniciens ou de ces cadres qu’il est difficile de remplacer. Ils ne sont que de la main d’œuvre, et celle-ci ne manque jamais ; le patron pense qu’ils doivent être bien contents déjà qu’on leur ait “donné” du travail.

( )
17,11 Et c'est quand il va à Ieroushalaîm, il passe entre Shomrôn et Galil. ( ) 17,12 Il entre dans un village. Dix lépreux le rencontrent; ils se tiennent au loin. ( 2S 1,12 , ) 17,13 Ils élèvent la voix et disent: « Iéshoua‘, enseigneur, matricie-nous ! » ( ) 17,14 Il les voit et leur dit: « Allez vous montrer aux desservants. » Et c'est, tandis qu'ils s'en vont, ils sont purifiés. ( ) 17,15 Mais l'un d'entre eux, voyant qu'il est guéri, retourne et glorifie Elohîms à haute voix. ( )



trouve dans 1 passage(s): L'humilité / Choisir la dernière place,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-27-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 42