Evangile de Luc
15,29 Il répond et dit à son père: ‹ Voilà tant d'années que je te sers, et jamais je ne suis passé outre à un ordre de toi. Mais à moi, jamais tu n'as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. ( ) 15,30 Et ton fils que voilà revient. Il a englouti ta fortune avec des putains, et tu immoles pour lui le veau gras ! › ( ) 15,31 Il lui dit: ‹ Enfant, toi tu es toujours avec moi. Tout ce qui est à moi est à toi. ( ) 15,32 Mais il faut festoyer et se réjouir, parce que ton frère que voilà était mort, et il ressuscite; il était perdu, et il est retrouv頛. » ( ) 16,1 Il dit aussi aux adeptes: « Un homme est riche; il a un gérant. Ce dernier est accusé auprès de lui de dilapider ses biens. ( )

16,2 Il l'appelle et dit: ‹ Qu'est-ce que j'entends dire de toi ! Rends compte de ta gérance; tu ne peux plus être encore gérant. ›


( )
16,3 Le gérant se dit en lui-même: ‹ Que ferai-je quand mon Adôn m'aura enlevé ma gérance ? Piocher ? Je n'en ai pas la force. Mendier ? J'en ai honte. ( ) 16,4 Mais je sais ce que je ferai pour qu'ils m'accueillent dans leurs maisons quand je serai écarté de ma gérance. › ( ) 16,5 Il appelle chacun des débiteurs de son Adôn et dit au premier: ‹ Combien dois-tu à mon Adôn ? › ( ) 16,6 Il dit: ‹ Cent bats d'huile. › Il lui dit: ‹ Prends ton acte, assieds-toi, et écris cinquante. › ( ) 16,7 Ensuite, il dit à un autre: ‹ Et toi, combien dois-tu ? › Il dit: ‹ Cent kors de blé. › Il lui dit: ‹ Prends ton acte et écris quatre-vingt. › ( )



trouve dans 1 passage(s): L'argent,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-25-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41