Evangile de Luc
15,5 Quand il le trouve, il le pose avec chérissement sur ses épaules, ( ) 15,6 et il vient à la maison, convoque les amis et les voisins pour dire: ‹ Chérissez-vous avec moi, parce que j'ai trouvé mon mouton perdu. › ( ) 15,7 Oui, je vous dis: il est plus de chérissement aux ciels pour un seul fauteur qui fait retour, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de retour. ( ) 15,8 Ou bien quelle est la femme qui, ayant dix drachmes, si elle en perd une, n'allume une lampe et ne balaie la maison, pour la chercher avec soin jusqu'à ce qu'elle la trouve ? ( ) 15,9 Quand elle la trouve, elle convoque les amies et les voisines et dit: ‹ Chérissez-vous avec moi, parce que j'ai retrouvé ma drachme, la perdue. › ( )

15,10 Ainsi, je vous dis: il est pareil chérissement aux faces des messagers d'Elohîms pour un seul fauteur qui fait retour. »


( )
15,11 Il dit: « Un homme a deux fils. ( ) 15,12 Le plus jeune dit au père: ‹ Père, donne-moi la part de subsistance qui me revient. › Il leur répartit la vivance. ( ) 15,13 Peu de jours plus tard, le plus jeune rassemble tout et part vers un pays lointain. Il dissipe là son patrimoine en vivant follement. ( ) 15,14 Quand il a tout dépensé, c'est une forte famine dans ce pays. Il commence à être dans le dénuement. ( ) 15,15 Il va s'attacher à l'un des citoyens du pays, qui l'envoie dans ses champs faire paître ses cochons. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le fils prodigue,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-4-Carême annee C, Dimanche-24-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41