Evangile de Luc
14,32 S’il ne le peut pas, il envoie, pendant que l’autre est encore loin, une délégation pour demander les conditions de paix. ( ) 14,33 Ainsi donc, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple. ( Mt 10,37 , ) 14,34 C’est une bonne chose que le sel ; mais si le sel lui-même se dénature, avec quoi lui rendra-t-on sa saveur ? ( ) 14,35 Il ne peut servir ni pour la terre, ni pour le fumier : on le jette dehors ! Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » ( ) 15,1 Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. ( )

15,2 Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »


( Mt 15,1 , )
15,3 Alors Jésus leur dit cette parabole : ( Mt 18,12 , ) 15,4 « Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une, n’abandonne-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ? ( ) 15,5 Quand il l’a retrouvée, il la prend sur ses épaules, tout joyeux, ( ) 15,6 et, de retour chez lui, il rassemble ses amis et ses voisins pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !” ( ) 15,7 Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le fils prodigue,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-4-Carême annee C, Dimanche-24-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41