Evangile de Luc
14,30 “Voilà un homme qui a commencé à bâtir et n’a pas été capable d’achever !” ( ) 14,31 Et quel est le roi qui, partant en guerre contre un autre roi, ne commence par s’asseoir pour voir s’il peut, avec dix mille hommes, affronter l’autre qui marche contre lui avec vingt mille ? ( ) 14,32 S’il ne le peut pas, il envoie, pendant que l’autre est encore loin, une délégation pour demander les conditions de paix. ( ) 14,33 Ainsi donc, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple. ( Mt 10,37 , ) 14,34 C’est une bonne chose que le sel ; mais si le sel lui-même se dénature, avec quoi lui rendra-t-on sa saveur ? ( )

14,35 Il ne peut servir ni pour la terre, ni pour le fumier : on le jette dehors ! Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! »


( )
15,1 Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. ( ) 15,2 Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » ( Mt 15,1 , ) 15,3 Alors Jésus leur dit cette parabole : ( Mt 18,12 , ) 15,4 « Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une, n’abandonne-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ? ( ) 15,5 Quand il l’a retrouvée, il la prend sur ses épaules, tout joyeux, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41