Evangile de Luc
14,26 « Qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses soeurs, et son propre être aussi, ne peut être mon adepte. ( ) 14,27 Qui ne se charge pas de sa croix et ne vient pas derrière moi ne peut être mon adepte. ( ) 14,28 Oui, lequel d'entre vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assoit d'abord pour calculer la dépense et s'il a de quoi la terminer ? ( ) 14,29 Autrement, ayant posé les fondations, s'ils n'avaient pas la force de l'achever, tous ceux qui le verraient se mettraient à le bafouer en disant: ( ) 14,30 ‹ Cet homme a commencé à bâtir et n'a pas eu la force de finir ! › ( )

14,31 Ou bien, quel roi, s'il va se jeter en guerre contre un autre roi, ne s'assoit d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, aller au-devant de qui vient contre lui avec vingt mille ?


( )
14,32 Sinon, tandis qu'il est encore loin, il lui enverrait des émissaires pour demander les conditions de la paix. ( ) 14,33 Ainsi donc: qui parmi vous ne dit pas adieu à tous ses biens, ne peut être mon adepte. ( Mt 10,37 , ) 14,34 Certes ! bon est le sel ! Mais si même le sel devient fou, avec quoi l'assaisonner ? ( ) 14,35 Ni pour la terre ni pour le fumier il n'est plus utile, mais il est jeté dehors. Qui a oreilles pour entendre entende ! » ( ) 15,1 Tous les gabelous et les fauteurs s'approchent de lui pour l'entendre. ( )



trouve dans 1 passage(s): S'abandonner à la providence,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-23-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41