Evangile de Luc
14,21 De retour, le serviteur rapporta ces paroles à son maître. Alors, pris de colère, le maître de maison dit à son serviteur : “Dépêche-toi d’aller sur les places et dans les rues de la ville ; les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux, amène-les ici.” ( ) 14,22 Le serviteur revint lui dire : “Maître, ce que tu as ordonné est exécuté, et il reste encore de la place.” ( ) 14,23 Le maître dit alors au serviteur : “Va sur les routes et dans les sentiers, et fais entrer les gens de force, afin que ma maison soit remplie. ( ) 14,24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon dîner.” » ( ) 14,25 De grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit : ( )

14,26 « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.


( )
14,27 Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple. ( ) 14,28 Quel est celui d’entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ? ( ) 14,29 Car, si jamais il pose les fondations et n’est pas capable d’achever, tous ceux qui le verront vont se moquer de lui : ( ) 14,30 “Voilà un homme qui a commencé à bâtir et n’a pas été capable d’achever !” ( ) 14,31 Et quel est le roi qui, partant en guerre contre un autre roi, ne commence par s’asseoir pour voir s’il peut, avec dix mille hommes, affronter l’autre qui marche contre lui avec vingt mille ? ( )



trouve dans 1 passage(s): S'abandonner à la providence,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-23-temps ordinaire annee C,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1618,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41