Evangile de Luc
14,3 Iéshoua‘ répond, parle aux enseigneurs de tora et aux Peroushîm et dit: « Est-il permis ou non de guérir le shabat ? » ( ) 14,4 Ils observent le silence. Il le saisit, le rétablit et le renvoie. ( ) 14,5 À eux il dit: « Lequel d'entre vous, si son fils ou son boeuf tombait dans une fosse, ne l'en remonterait vite, un jour de shabat ? » ( ) 14,6 Ils ne sont pas capables de répondre à cela. ( ) 14,7 Il dit un exemple aux invités. Remarquant comment ils choisissaient les premières places, il leur dit: ( )

14,8 « Quand tu es invité par quelqu'un à une noce, ne t'installe pas à la première place, de peur qu'un homme plus honorable que toi ait été invité par lui.


( )
14,9 Celui qui vous a invités viendra et te dira: ‹ Donne-lui ce rang. › Et alors tu commenceras dans la honte à prendre le dernier rang. ( ) 14,10 Mais quand tu as été invité, va t'étendre au dernier rang, pour que ton hôte vienne et te dise: ‹ Ami, monte plus haut ! › Ce sera pour toi une gloire en face des autres convives. ( ) 14,11 Qui s'élève sera humilié; qui s'humilie sera élevé. » ( ) 14,12 Il dit aussi à celui qui l'avait invité: « Quand tu fais un déjeuner ou un dîner, n'invite pas tes amis, tes frères, tes proches, ni tes riches voisins, de peur qu'ils ne t'invitent en retour, te rendant la politesse. ( ) 14,13 Mais quand tu fais un festin, invite les pauvres, les estropiés, les boiteux, les aveugles. ( )



trouve dans 1 passage(s): L'humilité / Choisir la dernière place,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-22-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41