Evangile de Luc
13,29 Ils viendront du levant et du couchant, du septentrion et du midi, pour s'étendre à table au royaume d'Elohîms. ( ) 13,30 Et voici: il est des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. » ( ) 13,31 À cette même heure, des Peroushîm s'approchent et disent: « Va, sors d'ici; oui, Hèrôdès veut te tuer. » ( ) 13,32 Il leur dit: « Allez et dites à ce renard: ‹ Voici, je jette dehors les démons. Je fais des guérisons aujourd'hui et demain. Le troisième jour, je serai fini. › ( ) 13,33 Pourtant je dois aller aujourd'hui, demain et après-demain, parce qu'il n'est pas admissible qu'un inspiré périsse hors de Ieroushalaîm. ( )

13,34 Ieroushalaîm, Ieroushalaîm ! Tueuse d'inspirés, qui lapides ceux qui te sont envoyés ! Que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme un oiseau sa couvée sous ses ailes ! Mais vous ne l'avez pas voulu !


3056 Bible des peuples sur verset 2018-12-08: Voir commentaire de Matthieu 23.37. Noter cependant une petite différence : jusqu’au jour où vous direz (35). Pour Luc, disciple de Paul, c’est une certitude : le jour viendra où Israël reconnaîtra le Christ (voir Romains 11.25-32). Car Jésus est venu sauver Israël, c’est-à-dire donner un sens à son histoire, et Israël sera sauvé. Et ce sera alors sans doute la fin pour les autres histoires.

( )
13,35 Voici, votre maison est abandonnée à vous. Mais je vous dis: vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vienne le temps où vous direz: Il est béni, celui qui vient au nom de IHVH-Adonaï. » ( ) 14,1 Et c'est un shabat. Il vient dans la maison d'un chef des Peroushîm, pour manger le pain. Ils sont à l'épier. ( ) 14,2 Et voici: il y a un homme, un hydropique, en face de lui. ( ) 14,3 Iéshoua‘ répond, parle aux enseigneurs de tora et aux Peroushîm et dit: « Est-il permis ou non de guérir le shabat ? » ( ) 14,4 Ils observent le silence. Il le saisit, le rétablit et le renvoie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41