Evangile de Luc
13,16 Et celle-ci qui est une fille d'Abrahâm, et que Satân a liée voici dix-huit ans, il ne faudrait pas la délier de son lien un jour de shabat ? » ( ) 13,17 Il dit ces paroles, tous ses adversaires blêmissent, et toute la foule se chérit de toutes les gloires qui surviennent par lui. ( ) 13,18 Il dit donc: « À quoi le royaume d'Elohîms est-il semblable ? À quoi l'assimiler ? ( ) 13,19 Il est semblable à une graine de moutarde qu'un homme prend et jette dans son jardin. Elle croît et devient un arbre; les oiseaux du ciel habitent dans ses branches. » ( ) 13,20 Il dit encore: « À quoi assimiler le royaume d'Elohîms ? ( )

13,21 Il est semblable à du levain. Une femme le prend, le cache dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que tout lève. »


( )
13,22 Il passe à travers villes et villages, enseigne et s'en va vers Ieroushalaîm. ( ) 13,23 Quelqu'un l'interroge: « Adôn, seront-ils peu nombreux, les sauvés ? » Il leur dit: ( ) 13,24 « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite ! Oui, je vous dis: beaucoup chercheront à entrer mais n'en auront pas la force. ( ) 13,25 Une fois que le patron se sera réveillé et aura fermé la porte, vous commencerez alors à demeurer dehors et à frapper à la porte pour dire: ‹ Adôn, ouvre-nous ! › Il répondra et dira: ‹ Vous, je ne sais pas d'où vous êtes ! › ( ) 13,26 Alors vous commencerez à dire: « Nous avons mangé et bu devant toi. Tu as enseigné sur nos places. › ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41