Evangile de Luc
13,12 En la voyant, Jésus lui adressa la parole et lui dit: " Femme, te voilà libérée de ton infirmité. " ( ) 13,13 Il lui imposa les mains: aussitôt elle redevint droite et se mit à rendre gloire à Dieu. ( ) 13,14 Le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus ait fait une guérison le jour du sabbat, prit la parole et dit à la foule: " Il y a six jours pour travailler. C'est donc ces jours-là qu'il faut venir pour vous faire guérir, et pas le jour du sabbat. " ( ) 13,15 Le Seigneur lui répondit: " Esprits pervertis, est-ce que le jour du sabbat chacun de vous ne détache pas de la mangeoire son boeuf ou son âne pour le mener boire ? ( ) 13,16 Et cette femme, fille d'Abraham, que Satan a liée voici dix-huit ans, n'est-ce pas le jour du sabbat qu'il fallait la détacher de ce lien ? " ( )
13,17 A ces paroles, tous ses adversaires étaient couverts de honte, et toute la foule se réjouissait de toutes les merveilles qu'il faisait.
( )
13,18 Il dit alors: " A quoi est comparable le Royaume de Dieu ? A quoi le comparerai-je ? ( ) 13,19 Il est comparable à une graine de moutarde qu'un homme prend et plante dans son jardin. Elle pousse, elle devient un arbre et les oiseaux du ciel font leurs nids dans ses branches. " ( ) 13,20 Il dit encore: " A quoi comparerai-je le Royaume de Dieu ? ( ) 13,21 Il est comparable à du levain qu'une femme prend et enfouit dans trois mesures de farine, si bien que toute la masse lève. " ( ) 13,22 Il passait par villes et villages, enseignant et faisant route vers Jérusalem. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41