Evangile de Luc
13,10 Il est à enseigner dans une des synagogues, un shabat. ( ) 13,11 Et voici une femme qu'un souffle rendait infirme depuis dix-huit ans. Elle est toute courbée et ne peut se redresser entièrement. ( ) 13,12 Iéshoua‘ la voit, l'interpelle et lui dit: « Femme, te voilà déliée de ton infirmité. » ( ) 13,13 Il lui impose les mains. Soudain elle se redresse et glorifie Elohîms. ( ) 13,14 Mais le chef de la synagogue répond et s'irrite que Iéshoua‘ ait guéri un shabat. Il dit à la foule: « Six jours sont faits pour travailler. En ceux-là venez donc et guérissez; mais jamais le jour du shabat ! » ( )

13,15 Alors l'Adôn répond et dit: « Hypocrites ! Chacun de vous, le shabat, ne délie-t-il pas son boeuf ou son âne de la mangeoire pour l'emmener à l'abreuvoir ?


( )
13,16 Et celle-ci qui est une fille d'Abrahâm, et que Satân a liée voici dix-huit ans, il ne faudrait pas la délier de son lien un jour de shabat ? » ( ) 13,17 Il dit ces paroles, tous ses adversaires blêmissent, et toute la foule se chérit de toutes les gloires qui surviennent par lui. ( ) 13,18 Il dit donc: « À quoi le royaume d'Elohîms est-il semblable ? À quoi l'assimiler ? ( ) 13,19 Il est semblable à une graine de moutarde qu'un homme prend et jette dans son jardin. Elle croît et devient un arbre; les oiseaux du ciel habitent dans ses branches. » ( ) 13,20 Il dit encore: « À quoi assimiler le royaume d'Elohîms ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41