Evangile de Luc
12,32 Ne frémis pas, petit troupeau ! Le gré de votre père est de vous donner le royaume. ( ) 12,33 Vendez vos biens, donnez-les en libéralités. Faites-vous des bourses qui ne s'usent pas, un trésor qui ne manque pas, aux ciels, que le voleur n'approche pas, que la mite ne consume pas. ( ) 12,34 Oui, où est votre trésor, là aussi est votre coeur. ( ) 12,35 « Et vous, reins ceints, lampes brûlantes, ( ) 12,36 semblables aux hommes qui attendent leur Adôn à son retour des noces. Quand il vient et frappe, ils lui ouvrent vite. ( )

12,37 En marche, les serviteurs que l'Adôn trouve veillants quand il vient ! Amén, je vous dis: il se ceindra, les fera mettre à table, puis passera pour les servir.


3041 Bible des peuples sur verset 2018-12-08: C’est lui qui se mettra le tablier. Cela vaut pour Jésus lui-même ( Jean 13.4), et cela s’accorde avec d’autres textes de la Bible qui veulent nous convaincre de la simplicité incroyable de Dieu, de sa cordialité et son esprit de service lorsqu’il veut se manifester à ses serviteurs ( Genèse 18.22 ; Sophonie 3.17). À minuit ou avant l’aube. L’attente se prolonge. Le texte n’invite pas à penser que Jésus pensait revenir de façon très proche pour inaugurer le Royaume (voir en Marc 9.1).

( )
12,38 Qu'il vienne à la deuxième ou à la troisième veille et qu'il les trouve ainsi; en marche, ceux-là ! ( ) 12,39 Mais, sachez-le, si le patron savait à quelle heure le voleur va venir, il ne le laisserait pas percer sa maison. ( ) 12,40 Vous aussi, soyez prêts: à l'heure que vous ne croyez pas, le fils de l'homme viendra ! » ( Dn 7,13 , ) 12,41 Petros dit: « Adôn, est-ce pour nous que tu dis cet exemple, ou pour tous ? » ( ) 12,42 L'Adôn dit: « Quel est le gérant fidèle, sage, que l'Adôn prépose sur ses domestiques, pour leur donner la mesure de blé à temps ? ( )



trouve dans 1 passage(s): Veillez !,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-19-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41