Evangile de Luc
12,23 En effet, la vie vaut plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. ( ) 12,24 Observez les corbeaux : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’ont ni réserves ni greniers, et Dieu les nourrit. Vous valez tellement plus que les oiseaux ! ( Mt 6,26 , ) 12,25 D’ailleurs qui d’entre vous, en se faisant du souci, peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie ? ( ) 12,26 Si donc vous n’êtes pas capables de la moindre chose, pourquoi vous faire du souci pour le reste ? ( ) 12,27 Observez les lis : comment poussent-ils ? Ils ne filent pas, ils ne tissent pas. Or je vous le dis : Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’entre eux. ( )

12,28 Si Dieu revêt ainsi l’herbe qui aujourd’hui est dans le champ et demain sera jetée dans le feu, il fera tellement plus pour vous, hommes de peu de foi !


( )
12,29 Ne cherchez donc pas ce que vous allez manger et boire ; ne soyez pas anxieux. ( Gn 22,8 , ) 12,30 Tout cela, les nations du monde le recherchent, mais votre Père sait que vous en avez besoin. ( ) 12,31 Cherchez plutôt son Royaume, et cela vous sera donné par surcroît. ( ) 12,32 Sois sans crainte, petit troupeau : votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume. ( ) 12,33 Vendez ce que vous possédez et donnez-le en aumône. Faites-vous des bourses qui ne s’usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, là où le voleur n’approche pas, où la mite ne détruit pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41