Evangile de Luc
11,54 Ils le guettent pour surprendre quelque parole de sa bouche. ( ) 12,1 Sur quoi, la foule se rassemble par myriades, jusqu'à s'écraser les uns sur les autres. Il commence à dire à ses adeptes en premier: « Prenez garde pour vous-mêmes au levain des Peroushîm, qui est l'hypocrisie ! ( Ex 12,8 , ) 12,2 Rien de recouvert qui ne doive être découvert; rien de caché qui ne doive être connu. ( ) 12,3 Au contraire, tout ce que vous dites dans les ténèbres sera entendu dans la lumière; ce que vous dites à l'oreille, dans les celliers, sera clamé sur les terrasses. ( ) 12,4 Et je vous dis, à vous, mes amis: Ne frémissez pas de ceux qui tuent le corps ! Après cela, ils n'ont rien à faire de plus. ( )

12,5 Mais je vous préviens de qui frémir: frémissez de qui, après avoir tué, a la puissance de jeter à la Géhenne. Oui, je vous dis, de celui-là frémissez !


( )
12,6 Cinq moineaux ne se vendent-ils pas deux sous ? Cependant aucun d'eux n'est oublié en face d'Elohîms. ( ) 12,7 Mais même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne frémissez pas ! Vous l'emportez sur beaucoup de moineaux ! ( ) 12,8 Je vous dis: celui qui se déclare pour moi en face des hommes, le fils de l'homme se déclarera aussi pour lui, en face des messagers d'Elohîms. ( Dn 7,13 , ) 12,9 Et qui me renie devant les hommes sera renié devant les messagers d'Elohîms. ( ) 12,10 Qui dit une parole contre le fils de l'homme, cela lui sera remis. Mais qui blasphème contre le souffle sacré, cela ne lui sera pas remis. ( Dn 7,13 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41