Evangile de Luc
11,48 Ainsi, vous êtes des témoins, vous approuvez les oeuvres de vos pères: eux, ils ont tué; vous, vous bâtissez ! ( ) 11,49 Voilà pourquoi la sagesse d'Elohîms dit: Je leur enverrai des inspirés et des envoyés. Ils en tueront et en persécuteront, ( Mt 23,34 , ) 11,50 afin que soit requis de cet âge le sang de tous les inspirés versé depuis la fondation de l'univers, ( ) 11,51 depuis le sang d'Èbèl jusqu'au sang de Zekharyah, supprimé entre l'autel et la maison. Oui, je vous dis: il sera requis de cet âge ! ( ) 11,52 Oïe, vous, enseigneurs de tora, parce que vous avez pris la clé de la connaissance ! Vous n'y entrez pas; et ceux qui entrent, vous les empêchez ! » ( )

11,53 Quand il sort de là, les Sopherîm et les Peroushîm commencent à en avoir terriblement contre lui et à le provoquer sur maints sujets.


( )
11,54 Ils le guettent pour surprendre quelque parole de sa bouche. ( ) 12,1 Sur quoi, la foule se rassemble par myriades, jusqu'à s'écraser les uns sur les autres. Il commence à dire à ses adeptes en premier: « Prenez garde pour vous-mêmes au levain des Peroushîm, qui est l'hypocrisie ! ( Ex 12,8 , ) 12,2 Rien de recouvert qui ne doive être découvert; rien de caché qui ne doive être connu. ( ) 12,3 Au contraire, tout ce que vous dites dans les ténèbres sera entendu dans la lumière; ce que vous dites à l'oreille, dans les celliers, sera clamé sur les terrasses. ( ) 12,4 Et je vous dis, à vous, mes amis: Ne frémissez pas de ceux qui tuent le corps ! Après cela, ils n'ont rien à faire de plus. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40