Evangile de Luc
11,47 Quel malheur pour vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués. ( ) 11,48 Ainsi vous témoignez que vous approuvez les actes de vos pères, puisque eux-mêmes ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. ( ) 11,49 C’est pourquoi la Sagesse de Dieu elle-même a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; parmi eux, ils en tueront et en persécuteront. ( Mt 23,34 , ) 11,50 Ainsi cette génération devra rendre compte du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la fondation du monde, ( ) 11,51 depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, qui a péri entre l’autel et le sanctuaire. Oui, je vous le déclare : on en demandera compte à cette génération. ( )

11,52 Quel malheur pour vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés. »


3028 Bible des peuples sur verset 2018-12-04: Vous êtes partis avec la clé de la connaissance : en ce sens qu’ils ont imposé leur propre organisation, leurs propres écoles et méthodes de discussion, et leurs propres thèmes de recherche. Mais ce n’étaient pas ceux qui pouvaient faire approfondir l’essentiel de la révélation biblique. Et déjà Jésus dénonçait l’opposition entre la science des maîtres et le pain qu’on refuse au peuple croyant. ( 1Corinthiens 8.1).

3026 Bible des peuples sur verset 2018-12-04: Vous n’êtes pas entrés et vous empêchez les autres d’entrer. N’est-ce pas une des raisons pour laquelle tant de gens simples sont allés à d’autres Églises ?

( )
11,53 Quand Jésus fut sorti de la maison, les scribes et les pharisiens commencèrent à s’acharner contre lui et à le harceler de questions ; ( ) 11,54 ils lui tendaient des pièges pour traquer la moindre de ses paroles. ( ) 12,1 Comme la foule s’était rassemblée par milliers au point qu’on s’écrasait, Jésus, s’adressant d’abord à ses disciples, se mit à dire : « Méfiez-vous du levain des pharisiens, c’est-à-dire de leur hypocrisie. ( Ex 12,8 , ) 12,2 Tout ce qui est couvert d’un voile sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. ( ) 12,3 Aussi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu en pleine lumière, ce que vous aurez dit à l’oreille dans le fond de la maison sera proclamé sur les toits. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40