Evangile de Luc
11,37 Pendant que Jésus parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table. ( ) 11,38 Le pharisien vit avec étonnement qu'il ne s'était pas lavé avant le repas. ( ) 11,39 Mais le Seigneur lui dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l'intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté. ( ) 11,40 Insensés! celui qui a fait le dehors n'a-t-il pas fait aussi le dedans? ( ) 11,41 Donnez plutôt en aumônes ce qui est dedans, et voici, toutes choses seront pures pour vous. ( )

11,42 Mais malheur à vous, pharisiens! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l'amour de Dieu: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.


( )
11,43 Malheur à vous, pharisiens! parce que vous aimez les premiers sièges dans les synagogues, et les salutations dans les places publiques. ( ) 11,44 Malheur à vous! parce que vous êtes comme les sépulcres qui ne paraissent pas, et sur lesquels on marche sans le savoir. ( ) 11,45 Un des docteurs de la loi prit la parole, et lui dit: Maître, en parlant de la sorte, c'est aussi nous que tu outrages. ( ) 11,46 Et Jésus répondit: Malheur à vous aussi, docteurs de la loi! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l'un de vos doigts. ( ) 11,47 Malheur à vous! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40