Evangile de Luc
11,37 Il parle et un Paroush le prie à déjeuner chez lui. Il entre et s'installe. ( ) 11,38 Mais le Paroush voit et s'étonne qu'il n'ait pas fait immersion avant le déjeuner. ( ) 11,39 Mais l'Adôn lui dit: « Maintenant, vous, les Peroushîm, le dehors de la coupe et du plat, vous le purifiez; mais votre dedans est plein de rapine et de crimes. ( ) 11,40 Fous ! Celui qui a fait l'extérieur, n'a-t-il pas fait aussi l'intérieur ? ( ) 11,41 Aussi bien, donnez en libéralités ce qui est à vous; et voici, tout, pour vous, sera pur. ( )

11,42 Oïe, vous, les Peroushîm, parce que vous dîmez la menthe, la rue et tout légume; mais vous passez à côté de la justice et de l'amour d'Elohîms ! Ceci, il faut le faire, sans négliger cela !


( )
11,43 Oïe, vous, les Peroushîm, parce que vous aimez les premières stalles dans les synagogues et les salutations sur les marchés ! ( ) 11,44 Oïe, vous, parce que vous êtes comme des sépulcres que rien ne signale, où les hommes marchent sans le savoir ! » ( ) 11,45 Un des enseigneurs de tora lui répond: « Rabbi, par ces paroles tu nous insultes aussi ! » ( ) 11,46 Il lui dit: « Vous aussi, enseigneurs de tora, oïe ! Parce que vous chargez les hommes de charges difficiles à porter; mais vous-mêmes ne touchez pas à ces charges, fût-ce d'un seul de vos doigts ! ( ) 11,47 Oïe, vous, parce que vous bâtissez les sépulcres des inspirés que vos pères ont tués ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40