Evangile de Luc
11,34 La lampe de ton corps, c'est l'oeil. Si ton oeil est intact, tout ton corps aussi est lumineux. Mais s'il est fautif, ton corps aussi est ténébreux. ( ) 11,35 Prends donc garde qu'en toi-même la lumière ne devienne ténèbre ! ( ) 11,36 Si donc tout ton corps est lumineux sans aucune part de ténèbre, alors il est tout lumineux, comme lorsqu'une lampe t'illumine de sa clarté. » ( ) 11,37 Il parle et un Paroush le prie à déjeuner chez lui. Il entre et s'installe. ( ) 11,38 Mais le Paroush voit et s'étonne qu'il n'ait pas fait immersion avant le déjeuner. ( )
11,39 Mais l'Adôn lui dit: « Maintenant, vous, les Peroushîm, le dehors de la coupe et du plat, vous le purifiez; mais votre dedans est plein de rapine et de crimes.
( )
11,40 Fous ! Celui qui a fait l'extérieur, n'a-t-il pas fait aussi l'intérieur ? ( ) 11,41 Aussi bien, donnez en libéralités ce qui est à vous; et voici, tout, pour vous, sera pur. ( ) 11,42 Oïe, vous, les Peroushîm, parce que vous dîmez la menthe, la rue et tout légume; mais vous passez à côté de la justice et de l'amour d'Elohîms ! Ceci, il faut le faire, sans négliger cela ! ( ) 11,43 Oïe, vous, les Peroushîm, parce que vous aimez les premières stalles dans les synagogues et les salutations sur les marchés ! ( ) 11,44 Oïe, vous, parce que vous êtes comme des sépulcres que rien ne signale, où les hommes marchent sans le savoir ! » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40