Evangile de Luc
11,27 Et c'est, pendant qu'il dit ces paroles, une femme, de la foule, élève la voix et lui dit: « Courage, ô ventre qui t'a porté, ô seins que tu as tétés ! » ( ) 11,28 Mais lui dit: « Et mieux: Courage ceux qui entendent la parole d'Elohîms et la gardent ! » ( ) 11,29 Au rassemblement de grandes foules, il commence à dire: « Cet âge est un âge mauvais. Il cherche un signe. Mais de signe il ne lui sera pas donné, si ce n'est le signe de Iona. ( ) 11,30 Oui, comme Iona a été signe pour les hommes de Ninevé, ainsi en sera-t-il du fils de l'homme pour cet âge. ( Dn 7,13 , ) 11,31 La reine du Téimân se réveillera lors du jugement avec les hommes de cet âge, et elle les condamnera, parce qu'elle est venue des confins de la terre pour entendre la sagesse de Shelomo; et voici, ici plus que Shelomo ! ( )

11,32 Les hommes de Ninevé se lèveront au jugement avec cet âge, et ils le condamneront, parce qu'ils ont fait pénitence à la proclamation de Iona; et voici, ici plus que Iona !


( )
11,33 « Personne, allumant une lampe, ne la place dans une cave, ou sous le boisseau, mais sur un lampadaire, pour que les arrivants voient sa clarté. ( ) 11,34 La lampe de ton corps, c'est l'oeil. Si ton oeil est intact, tout ton corps aussi est lumineux. Mais s'il est fautif, ton corps aussi est ténébreux. ( ) 11,35 Prends donc garde qu'en toi-même la lumière ne devienne ténèbre ! ( ) 11,36 Si donc tout ton corps est lumineux sans aucune part de ténèbre, alors il est tout lumineux, comme lorsqu'une lampe t'illumine de sa clarté. » ( ) 11,37 Il parle et un Paroush le prie à déjeuner chez lui. Il entre et s'installe. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40