Livre du Lévitique
10,1 Les fils d'Aarôn, Nadab et Abiou, prennent chacun sa cassolette, ils y donnent du feu et mettent de l'encens. Ils présentent, face à IHVH-Adonaï, un feu étranger, qu'il ne leur avait pas ordonné. ( ) 10,2 Un feu sort en face de IHVH-Adonaï, les mange, et ils meurent, face à IHVH-Adonaï. ( ) 10,3 Moshè dit à Aarôn: « C'est ce dont IHVH-Adonaï avait parlé pour dire: Par mes proches, je serai consacré et glorifié en face de tout le peuple. » Aarôn fait silence. ( ) 10,4 Moshè crie vers Mishaél et Èlisaphân, les fils d'‘Ouziél, l'oncle d'Aarôn. Il leur dit: « Présentez-vous et portez vos frères loin des faces du sanctuaire, hors du camp. » ( ) 10,5 Ils se présentent et les portent avec leurs aubes, hors du camp, comme a parlé Moshè. ( )

10,6 Moshè dit à Aarôn, à Èl‘azar et à Itamar, ses fils: « Vous n'échevellerez pas vos têtes, vous ne découdrez pas vos habits et vous ne mourrez pas; sinon il écumerait contre toute la communauté. Vos frères et toute la maison d'Israël pleureront l'incinération incinérée par IHVH-Adonaï.


( )
10,7 Vous ne sortirez pas à l'ouverture de la tente du rendez-vous, afin que vous ne mouriez pas, oui, l'huile de messianité de IHVH-Adonaï est sur vous. » Ils font selon la parole de Moshè. ( ) 10,8 IHVH-Adonaï parle à Aarôn pour dire: ( ) 10,9 « Tu ne boiras ni vin ni liqueur, toi, tes fils avec toi, à votre venue vers la tente du rendez-vous, et vous ne mourrez pas: c'est une règle de pérennité pour vos cycles, ( ) 10,10 pour séparer le sacré du profane, le contaminé du pur, ( ) 10,11 pour enseigner aux Benéi Israël toutes les lois dont IHVH-Adonaï leur a parlé, par la main de Moshè. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: