Evangile de Luc
11,21 Quand l'homme fort avec ses armes garde son palais, ce qui lui appartient est en sécurité. ( ) 11,22 Mais que survienne un plus fort qui triomphe de lui, il lui prend tout l'armement en quoi il mettait sa confiance, et il distribue ses dépouilles. ( ) 11,23 Qui n'est pas avec moi est contre moi et qui ne rassemble pas avec moi disperse. ( ) 11,24 " Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il parcourt les régions arides en quête de repos; comme il n'en trouve pas, il se dit: "Je vais retourner dans mon logis, d'où je suis sorti. " ( ) 11,25 A son arrivée, il le trouve balayé et mis en ordre. ( )

11,26 Alors il va prendre sept autres esprits plus mauvais que lui; ils y entrent et s'y installent; et le dernier état de cet homme devient pire que le premier. "


( )
11,27 Or comme il disait cela, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit: " Heureuse celle qui t'a porté et allaité! " ( ) 11,28 Mais lui, il dit: " Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui l'observent! " ( ) 11,29 Comme les foules s'amassaient, il se mit à dire: " Cette génération est une génération mauvaise; elle demande un signe! En fait de signe, il ne lui en sera pas donné d'autre que le signe de Jonas. ( ) 11,30 Car, de même que Jonas fut un signe pour les gens de Ninive, de même aussi le Fils de l'homme en sera un pour cette génération. ( Dn 7,13 , ) 11,31 Lors du Jugement, la reine du Midi se lèvera, avec les hommes de cette génération et elle les condamnera, car elle est venue du bout du monde pour écouter la sagesse de Salomon; eh bien! ici il y a plus que Salomon. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40