Evangile de Luc
11,17 Mais lui, connaissant leurs réflexions, leur dit: " Tout royaume divisé contre lui-même court à la ruine et les maisons s'y écroulent l'une sur l'autre. ( ) 11,18 Si Satan aussi est divisé contre lui-même, comment son royaume se maintiendra-t-il ?... puisque vous dites que c'est par Béelzéboul que je chasse les démons. ( ) 11,19 Et si c'est par Béelzéboul que moi, je chasse les démons, vos disciples, par qui les chassent-ils ? Ils seront donc eux-mêmes vos juges. ( ) 11,20 Mais si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, alors le Règne de Dieu vient de vous atteindre. ( Ex 8,15 , ) 11,21 Quand l'homme fort avec ses armes garde son palais, ce qui lui appartient est en sécurité. ( )

11,22 Mais que survienne un plus fort qui triomphe de lui, il lui prend tout l'armement en quoi il mettait sa confiance, et il distribue ses dépouilles.


( )
11,23 Qui n'est pas avec moi est contre moi et qui ne rassemble pas avec moi disperse. ( ) 11,24 " Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il parcourt les régions arides en quête de repos; comme il n'en trouve pas, il se dit: "Je vais retourner dans mon logis, d'où je suis sorti. " ( ) 11,25 A son arrivée, il le trouve balayé et mis en ordre. ( ) 11,26 Alors il va prendre sept autres esprits plus mauvais que lui; ils y entrent et s'y installent; et le dernier état de cet homme devient pire que le premier. " ( ) 11,27 Or comme il disait cela, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit: " Heureuse celle qui t'a porté et allaité! " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40