Evangile de Luc
11,17 Mais il sait leurs pensées et leur dit: « Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et, maison sur maison, s'effondre. ( ) 11,18 Ainsi de Satân: s'il est divisé contre lui-même, comment son royaume subsiste-t-il ? Parce que vous dites que c'est par Ba‘al Zeboul, que je jette dehors les démons. ( ) 11,19 Mais si je jette dehors les démons par Ba‘al Zeboul, vos fils, par quoi les jettent-ils dehors ? Ils seront donc vos juges. ( ) 11,20 Mais si c'est par le doigt d'Elohîms que je jette dehors les démons, alors le royaume d'Elohîms est venu jusqu'à vous. ( Ex 8,15 , ) 11,21 Quand le fort bien armé garde sa cour, ses biens sont en paix. ( )

11,22 Qu'un plus fort que lui survienne et le batte, il lui enlève son armure en quoi il se confiait, et distribue ses dépouilles.


( )
11,23 Qui n'est pas avec moi est contre moi; qui ne rassemble pas avec moi dissipe. ( ) 11,24 Quand le souffle contaminé est sorti de l'homme, il erre dans des lieux sans eau pour chercher le repos. Il ne le trouve pas et dit: ‹ Je reviendrai dans ma maison d'où je suis sorti. › ( ) 11,25 Il revient et la trouve balayée et parée. ( ) 11,26 Alors il va prendre sept autres souffles pires que lui. Ils entrent habiter là, et la fin de cet homme est pire que son début. » ( ) 11,27 Et c'est, pendant qu'il dit ces paroles, une femme, de la foule, élève la voix et lui dit: « Courage, ô ventre qui t'a porté, ô seins que tu as tétés ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40