Evangile de Luc
11,8 je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin. ( ) 11,9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. ( ) 11,10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. ( ) 11,11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? ( ) 11,12 Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? ( )

11,13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.


382 missel.free.fr sur verset 2004-08-30: Si nous demandons sans rtien obtenir, c'est qu’au lieu d’avoir demandé du pain nous avons demandé une pierre. Notre qualité d'enfants de Dieu ne suffit pas pour que nous soyons exaucés ; elle peut être la cause pour laquelle nous ne sommes pas exaucés : car nous avions demandé des choses qui ne nous étaient pas avantageuses. Demandez des grâces spirituelles et vous les recevrez certainernent. Voyez comme Salomon, demandant ce qu'il fallait, fut vite exaucé. Celui qui prie doit faire attention à deux choses : il doit demander avec ardeur et demander les choses qui conviennent. Si vous demandez les choses spirituelles, si vous demandez le pardon de vos fautes apres avoir pardonné vous-mêmes, si dans la paix, sans colère et sans querelles vous élevez vos mains vers Dieu (I Timothée, II 8), vous recevrez. Mais souvent notre demande est une moquerie ; elle est l’acte d'hommes ivres plutôt que d'hommes en possession d'eux-mêmes. Il donne des motifs bien puissants de confiance en la prière, et cependant il ne donne pas ici le plus puissant de tous : sa venue parmi nous. Celui qui nous a donné son propre Fils, et nous 1'a donné afin qu'il mourût pour nous, comment ne nous aurait-il pas donné tout le reste avec lui ? (saint Jean Chrysostôme : homélie XXIII sur l’évangile selon saint Matthieu, 4 & 5).

3008 Bible des peuples sur verset 2018-12-04: Une partie des manuscrits anciens dit ici : …combien plus, du ciel, le Père donnera…

( )
11,14 Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l'admiration. ( ) 11,15 Mais quelques-uns dirent: c'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons. ( ) 11,16 Et d'autres, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. ( ) 11,17 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre. ( ) 11,18 Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul? ( )



trouve dans 1 passage(s): Notre Père,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-17-temps ordinaire annee C,
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 443, , § 728 , § 2671
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40