Evangile de Luc
10,32 De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté. ( ) 10,33 Mais un Samaritain, qui était en route, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de compassion. ( ) 10,34 Il s’approcha, et pansa ses blessures en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. ( ) 10,35 Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : “Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.” ( ) 10,36 Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme tombé aux mains des bandits ? » ( )
10,37 Le docteur de la Loi répondit : « Celui qui a fait preuve de pitié envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. »
( )
10,38 Chemin faisant, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut. ( ) 10,39 Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. ( ) 10,40 Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider. » ( ) 10,41 Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. ( ) 10,42 Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. » ( )
trouve dans 1 passage(s): Le bon samaritain,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-15-temps ordinaire annee C, Dimanche-32-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40