Evangile de Luc
10,30 Iéshoua‘ reprend et dit: « Un homme descend de Ieroushalaîm à Ieriho et tombe au milieu de bandits. Ils le dépouillent, le chargent de coups, et s'en vont, le laissant à moitié mort. ( ) 10,31 Par coïncidence, un desservant descend par cette route-là. Il le voit et passe à l'opposé. ( ) 10,32 Ainsi d'un Lévi, survenant en ce lieu. Il le voit et passe à l'opposé. ( ) 10,33 Un Shomroni faisant route vient près de lui, voit, est pris aux entrailles, ( ) 10,34 s'approche, il panse ses blessures et lui verse de l'huile et du vin. Puis il le fait monter sur sa propre monture et l'emmène au gîte où il prend soin de lui. ( )

10,35 Le lendemain, il prend deux deniers, les donne à l'hôtelier et dit: ‹ Prends soin de lui. Ce que tu dépenseras en plus, moi, je te le rendrai à mon retour. ›


( )
10,36 À ton avis, lequel de ces trois a été le compagnon de l'homme tombé aux mains des bandits ? » ( ) 10,37 Il dit: « Celui qui l'a matricié. » Iéshoua‘ lui dit: « Va ! Toi aussi, fais de même ! » ( ) 10,38 Tandis qu'ils vont, il entre dans un village. Une femme du nom de Marta l'accueille dans sa maison. ( ) 10,39 Elle a une soeur appelée Miriâm; assise aux pieds de l'Adôn, elle entend sa parole. ( ) 10,40 Mais Marta se fatigue à tant servir; elle se présente et dit: « Adôn, tu ne te soucies pas de ce que ma soeur me laisse servir seule ? Dis-lui donc de m'aider ! » ( )



trouve dans 1 passage(s): Le bon samaritain,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-15-temps ordinaire annee C, Dimanche-32-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40