Evangile de Luc
10,25 Et voici, un enseigneur de la tora se lève pour l'éprouver et dit: « Rabbi, que faire pour hériter vie en pérennité ? » ( ) 10,26 Il lui dit: « Qu'est-il écrit dans la tora ? Comment lis-tu ? » ( ) 10,27 Il répond et dit: « Tu aimeras IHVH-Adonaï, ton Elohîms, de tout ton coeur, de tout ton être, de toute ton intensité, de toute ton intelligence, et ton compagnon comme toi-même. » ( Mt 5,43 , ) 10,28 Il lui dit: « Tu as répondu droitement. Fais cela et tu vivras ! » ( ) 10,29 Mais il veut se justifier et dit à Iéshoua‘: « Et qui est mon compagnon ? » ( )

10,30 Iéshoua‘ reprend et dit: « Un homme descend de Ieroushalaîm à Ieriho et tombe au milieu de bandits. Ils le dépouillent, le chargent de coups, et s'en vont, le laissant à moitié mort.


( )
10,31 Par coïncidence, un desservant descend par cette route-là. Il le voit et passe à l'opposé. ( ) 10,32 Ainsi d'un Lévi, survenant en ce lieu. Il le voit et passe à l'opposé. ( ) 10,33 Un Shomroni faisant route vient près de lui, voit, est pris aux entrailles, ( ) 10,34 s'approche, il panse ses blessures et lui verse de l'huile et du vin. Puis il le fait monter sur sa propre monture et l'emmène au gîte où il prend soin de lui. ( ) 10,35 Le lendemain, il prend deux deniers, les donne à l'hôtelier et dit: ‹ Prends soin de lui. Ce que tu dépenseras en plus, moi, je te le rendrai à mon retour. › ( )
3 IMAGES
Responsive image Responsive image Responsive image


trouve dans 1 passage(s): Le bon samaritain,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-15-temps ordinaire annee C, Dimanche-32-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40