Evangile de Luc
10,17 Les soixante-douze retournent, pleins de chérissement, disant: « Adôn, même les démons se soumettent à nous en ton nom ! » ( ) 10,18 Il leur dit: « J'ai contemplé Satân tomber, comme un éclair, hors du ciel. ( ) 10,19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi: rien ne pourra vous nuire. ( ) 10,20 Cependant, ne vous réjouissez pas que les souffles se soumettent à vous, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les ciels. » ( ) 10,21 À cette heure même, il exulte au souffle sacré et dit: « Je te célèbre, Père, Adôn du ciel et de la terre, parce que tu as caché cela aux sages et aux sagaces, et que tu le découvres aux tout-petits. Oui, Père, parce que tel est ton gré devant tes faces. ( )

10,22 Tout m'a été livré par mon père. Nul ne sait qui est le fils, sinon le père; et qui est le père, sinon le fils, et à qui le fils veut le découvrir. »


( )
10,23 Se tournant vers ses adeptes, à part, il dit: « En marche, les yeux qui voient ce que vous voyez ! ( ) 10,24 Oui, je vous dis, de nombreux inspirés, des rois ont désiré voir ce que vous vous voyez et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu. » ( ) 10,25 Et voici, un enseigneur de la tora se lève pour l'éprouver et dit: « Rabbi, que faire pour hériter vie en pérennité ? » ( ) 10,26 Il lui dit: « Qu'est-il écrit dans la tora ? Comment lis-tu ? » ( ) 10,27 Il répond et dit: « Tu aimeras IHVH-Adonaï, ton Elohîms, de tout ton coeur, de tout ton être, de toute ton intensité, de toute ton intelligence, et ton compagnon comme toi-même. » ( Mt 5,43 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40