Evangile de Luc
10,13 Oïe, toi, Korazîn ! Oïe, toi, Béit-Saïda ! Oui, si les prodiges réalisés chez vous l'avaient été à Sor et à Sidôn, depuis longtemps, assises en sac et cendre, elles auraient fait retour. ( ) 10,14 Aussi bien, pour Sor et Sidôn, le jugement sera plus tolérable que pour vous. ( ) 10,15 Et toi, Kephar-Nahoum, tu t'es élevée jusqu'au ciel: tu seras précipitée jusqu'au Shéol. ( ) 10,16 Qui vous entend m'entend; qui vous rejette me rejette; et qui me rejette rejette qui m'a envoyé. » ( ) 10,17 Les soixante-douze retournent, pleins de chérissement, disant: « Adôn, même les démons se soumettent à nous en ton nom ! » ( )

10,18 Il leur dit: « J'ai contemplé Satân tomber, comme un éclair, hors du ciel.


2996 Bible des peuples sur verset 2018-12-04: On remarquera la forme très hébraïque de la réponse de Jésus avec la reprise des mots qu’on lui offre. Les disciples disent : Ton nom, et Jésus répond : Vos noms. Les disciples se réjouissent et Jésus dit : ne vous réjouissez pas. Satan tombe du ciel, et ce sont les noms des disciples qui sont écrits dans le ciel. On notera aussi que les disciples parlent des démons qui leur sont soumis et Jésus dit : les esprits ; et pour lui l’adversaire, ce ne sont pas ces esprits, mais Satan.

( )
10,19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi: rien ne pourra vous nuire. ( ) 10,20 Cependant, ne vous réjouissez pas que les souffles se soumettent à vous, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les ciels. » ( ) 10,21 À cette heure même, il exulte au souffle sacré et dit: « Je te célèbre, Père, Adôn du ciel et de la terre, parce que tu as caché cela aux sages et aux sagaces, et que tu le découvres aux tout-petits. Oui, Père, parce que tel est ton gré devant tes faces. ( ) 10,22 Tout m'a été livré par mon père. Nul ne sait qui est le fils, sinon le père; et qui est le père, sinon le fils, et à qui le fils veut le découvrir. » ( ) 10,23 Se tournant vers ses adeptes, à part, il dit: « En marche, les yeux qui voient ce que vous voyez ! ( )



trouve dans 1 passage(s): Expulsion des démons et le scandale,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-14-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40