Livre du Lévitique
9,18 Il égorge le boeuf et le bélier, en sacrifice des pacifications pour le peuple. Les fils d'Aarôn lui trouvent le sang, il le lance sur l'autel, autour, ( ) 9,19 avec les graisses du boeuf et du bélier, la queue, les téguments, les reins et le lobe du foie. ( ) 9,20 Ils mettent les graisses sur les poitrines, et il encense les graisses à l'autel. ( ) 9,21 Les poitrines et le jarret droit, Aarôn les balance d'un balancement face à IHVH-Adonaï, comme Moshè l'a ordonné. ( ) 9,22 Aarôn porte ses mains vers le peuple et les bénit. Il descend, ayant fait le défauteur, la montée et les pacifications. ( )

9,23 Moshè vient, avec Aarôn, à la tente du rendez-vous. Ils sortent et bénissent le peuple. La gloire de IHVH-Adonaï est vue par tout le peuple.


( )
9,24 Un feu sort en face de IHVH-Adonaï; il mange sur l'autel la montée et les graisses. Tout le peuple voit, ils jubilent et tombent sur leurs faces. ( ) 10,1 Les fils d'Aarôn, Nadab et Abiou, prennent chacun sa cassolette, ils y donnent du feu et mettent de l'encens. Ils présentent, face à IHVH-Adonaï, un feu étranger, qu'il ne leur avait pas ordonné. ( ) 10,2 Un feu sort en face de IHVH-Adonaï, les mange, et ils meurent, face à IHVH-Adonaï. ( ) 10,3 Moshè dit à Aarôn: « C'est ce dont IHVH-Adonaï avait parlé pour dire: Par mes proches, je serai consacré et glorifié en face de tout le peuple. » Aarôn fait silence. ( ) 10,4 Moshè crie vers Mishaél et Èlisaphân, les fils d'‘Ouziél, l'oncle d'Aarôn. Il leur dit: « Présentez-vous et portez vos frères loin des faces du sanctuaire, hors du camp. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: