Livre du Lévitique
9,17 Il présente l'offrande, en remplit sa paume et l'encense sur l'autel, outre la montée du matin. ( ) 9,18 Il égorge le boeuf et le bélier, en sacrifice des pacifications pour le peuple. Les fils d'Aarôn lui trouvent le sang, il le lance sur l'autel, autour, ( ) 9,19 avec les graisses du boeuf et du bélier, la queue, les téguments, les reins et le lobe du foie. ( ) 9,20 Ils mettent les graisses sur les poitrines, et il encense les graisses à l'autel. ( ) 9,21 Les poitrines et le jarret droit, Aarôn les balance d'un balancement face à IHVH-Adonaï, comme Moshè l'a ordonné. ( )

9,22 Aarôn porte ses mains vers le peuple et les bénit. Il descend, ayant fait le défauteur, la montée et les pacifications.


( )
9,23 Moshè vient, avec Aarôn, à la tente du rendez-vous. Ils sortent et bénissent le peuple. La gloire de IHVH-Adonaï est vue par tout le peuple. ( ) 9,24 Un feu sort en face de IHVH-Adonaï; il mange sur l'autel la montée et les graisses. Tout le peuple voit, ils jubilent et tombent sur leurs faces. ( ) 10,1 Les fils d'Aarôn, Nadab et Abiou, prennent chacun sa cassolette, ils y donnent du feu et mettent de l'encens. Ils présentent, face à IHVH-Adonaï, un feu étranger, qu'il ne leur avait pas ordonné. ( ) 10,2 Un feu sort en face de IHVH-Adonaï, les mange, et ils meurent, face à IHVH-Adonaï. ( ) 10,3 Moshè dit à Aarôn: « C'est ce dont IHVH-Adonaï avait parlé pour dire: Par mes proches, je serai consacré et glorifié en face de tout le peuple. » Aarôn fait silence. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: