Evangile de Luc
9,39 Il arrive qu'un esprit s'empare de lui; tout à coup il crie, il le fait se convulser et écumer, et il ne le quitte qu'à grand-peine, en le laissant tout brisé. ( ) 9,40 J'ai prié tes disciples de le chasser, et ils n'ont pas pu. " ( ) 9,41 Prenant la parole, Jésus dit: " Génération incrédule et pervertie, jusqu'à quand serai-je auprès de vous et aurai-je à vous supporter ? Amène ici ton fils. " ( ) 9,42 A peine l'enfant arrivait-il que le démon le jeta à terre et l'agita de convulsions. Mais Jésus menaça l'esprit impur, il guérit l'enfant et le remit à son père. ( ) 9,43 Et tous étaient frappés de la grandeur de Dieu. Comme tous s'émerveillaient de tout ce qu'il faisait, il dit à ses disciples: ( )

9,44 " Écoutez bien ce que je vais vous dire: le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes. "


153 BST - Olivier sur verset 2000-08-07: En Luc 9, Jésus dit qu'il en a marre. v43: annonce de la passion. Ils ne veulent pas en entendre parler. En plus, une pensée: qui est le plus grand. Qui n'est pas contre est avec. plus tard: ce sera sui n'est pas avec est contre. Il y a plusieurs temps. - - deuxième annonce de la Passion

( Dn 7,13 , )
9,45 Mais ils ne comprenaient pas cette parole; elle leur restait voilée pour qu'ils n'en saisissent pas le sens; et ils craignaient de l'interroger sur ce point. ( ) 9,46 Une question leur vint à l'esprit: lequel d'entre eux pouvait bien être le plus grand ? ( Mc 9,33 , ) 9,47 Jésus, sachant la question qu'ils se posaient, prit un enfant, le plaça près de lui, ( ) 9,48 et leur dit: " Qui accueille en mon nom cet enfant, m'accueille moi-même; et qui m'accueille, accueille Celui qui m'a envoyé; car celui qui est le plus petit d'entre vous tous, voilà le plus grand. " ( ) 9,49 Prenant la parole, Jean lui dit: " Maître, nous avons vu quelqu'un qui chassait les démons en ton nom et nous avons cherché à l'empêcher, parce qu'il ne te suit pas avec nous. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40