Livre du Lévitique
9,16 il présenta l'holocauste, et l'offrit selon la règle; ( ) 9,17 il présenta l'offrande: il en prit une pleine poignée qu'il fit fumer sur l'autel, en plus de l'holocauste du matin; ( ) 9,18 il égorgea le taureau et le bélier offerts par le peuple en sacrifice de paix; les fils d'Aaron lui remirent le sang dont il aspergea le pourtour de l'autel; ( ) 9,19 les parties grasses du taureau et celles du bélier, à savoir la queue, la graisse qui enveloppe les entrailles, les rognons et le lobe du foie, ( ) 9,20 ils les placèrent sur les poitrines et il les fit fumer à l'autel; ( )

9,21 Aaron offrit les poitrines et le gigot droit avec le geste de présentation devant le Seigneur, comme Moïse l'avait ordonné.


( )
9,22 Élevant alors les mains au-dessus du peuple, Aaron le bénit; puis il redescendit, ayant terminé d'offrir le sacrifice pour le péché, l'holocauste et les sacrifices de paix. ( ) 9,23 Moïse et Aaron entrèrent dans la tente de la rencontre, puis ressortirent pour bénir le peuple. Alors la gloire du Seigneur apparut à tout le peuple; ( ) 9,24 un feu sortit de devant le Seigneur, et dévora sur l'autel l'holocauste et les graisses. Tout le peuple vit cela; ils crièrent de joie et ils se jetèrent face contre terre. ( ) 10,1 Or Nadav et Avihou, fils d'Aaron, prenant chacun sa cassolette, y mirent du feu sur lequel ils déposèrent du parfum; ils présentèrent ainsi devant le Seigneur un feu profane, qu'il ne leur avait pas ordonné. ( ) 10,2 Alors un feu sortit de devant le Seigneur et les dévora; et ils moururent devant le Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: