Evangile de Luc
9,36 Quand la voix n'est plus, Iéshoua se trouve seul. Ils gardent le silence; ils n'annoncent, ces jours-là, rien à personne de ce qu'ils avaient vu. ( ) 9,37 Et c'est le jour suivant, quand il descend de la montagne, une foule nombreuse vient à sa rencontre. ( ) 9,38 Et voici, un homme de la foule crie. Il dit: « Rabbi, je t'implore de regarder mon fils ! Oui, c'est mon unique ! ( ) 9,39 Et voici, un souffle le prend tout à coup, crie, et le convulse avec de la bave. À grand-peine il se sépare de lui, le laissant tout meurtri. ( ) 9,40 J'ai imploré tes adeptes: qu'ils le jettent dehors; mais ils n'ont pas pu. » ( )
9,41 Iéshoua répond et dit: « Ô âge sans adhérence et perverti ! Jusqu'à quand serai-je avec vous à vous supporter ? Fais venir ici ton fils ! »
( )
9,42 À peine il s'approche, le démon le déchire et le secoue de convulsions. Iéshoua rabroue le souffle contaminé; Il rétablit le garçon et le rend à son père. ( ) 9,43 Tous sont frappés de la grandeur d'Elohîms; tous s'émerveillent de tout ce qu'il fait. Il dit à ses adeptes: ( ) 9,44 « Mettez-vous bien ces paroles dans les oreilles: Oui, le fils de l'homme doit être livré aux mains des hommes. » ( Dn 7,13 , ) 9,45 Ils ne pénètrent pas ce dire; il est voilé pour eux, pour qu'ils ne le perçoivent pas; et ils frémissent de le questionner sur ce dire. ( ) 9,46 Une rumination s'introduit en eux: qui d'entre eux est le plus grand ? ( Mc 9,33 , )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40