Evangile de Luc
9,28 Environ huit jours après avoir prononcé ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il gravit la montagne pour prier. ( ) 9,29 Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante. ( ) 9,30 Voici que deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie, ( ) 9,31 apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait s’accomplir à Jérusalem. ( ) 9,32 Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, restant éveillés, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés. ( )

9,33 Ces derniers s’éloignaient de lui, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est bon que nous soyons ici ! Faisons trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu’il disait.


( )
9,34 Pierre n’avait pas fini de parler, qu’une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu’ils y pénétrèrent. ( ) 9,35 Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi : écoutez-le ! » ( ) 9,36 Et pendant que la voix se faisait entendre, il n’y avait plus que Jésus, seul. Les disciples gardèrent le silence et, en ces jours-là, ils ne rapportèrent à personne rien de ce qu’ils avaient vu. ( ) 9,37 Le lendemain, quand ils descendirent de la montagne, une grande foule vint à la rencontre de Jésus. ( ) 9,38 Et voilà qu’un homme, dans la foule, se mit à crier : « Maître, je t’en prie, regarde mon fils, car c’est mon unique enfant, ( )



trouve dans 1 passage(s): La Transfiguration,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-2-Carême annee C, Transfiguration annee C,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 556,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40