Evangile de Luc
9,28 Et c'est environ huit jours après ces paroles, il prend Petros, Iohanân et Ia‘acob, et monte sur la montagne pour prier. ( ) 9,29 Et c'est, pendant qu'il prie, l'apparence de ses faces devient autre, et son vêtement d'une blancheur d'éclair. ( ) 9,30 Et voici, deux hommes parlent avec lui: c'est Moshè et Élyahou. ( ) 9,31 Apparaissant dans leur gloire, ils parlent de son exode, qu'il doit accomplir à Ieroushalaîm. ( ) 9,32 Mais Petros et ceux qui sont avec lui sont alourdis par le sommeil. Ils se tiennent éveillés, voient sa gloire, et les deux hommes debout près de lui. ( )

9,33 Et c'est, quand ils se séparent de lui, Petros dit à Iéshoua‘: « Enseigneur, il est beau que nous soyons ici. Faisons donc trois tentes: une pour toi, une pour Moshè, une pour Élyahou. » Il ne savait pas ce qu'il disait.


( )
9,34 Comme il dit cela, c'est une nuée. Elle les obombre. Ils frémissent en entrant dans la nuée. ( ) 9,35 Et c'est une voix, de la nuée; elle dit: « Voici mon fils, élu. Entendez-le ! » ( ) 9,36 Quand la voix n'est plus, Iéshoua‘ se trouve seul. Ils gardent le silence; ils n'annoncent, ces jours-là, rien à personne de ce qu'ils avaient vu. ( ) 9,37 Et c'est le jour suivant, quand il descend de la montagne, une foule nombreuse vient à sa rencontre. ( ) 9,38 Et voici, un homme de la foule crie. Il dit: « Rabbi, je t'implore de regarder mon fils ! Oui, c'est mon unique ! ( )



trouve dans 1 passage(s): La Transfiguration,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-2-Carême annee C, Transfiguration annee C,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 556,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40