Evangile de Luc
9,22 Il dit: « Le fils de l'homme doit souffrir beaucoup, être rejeté par les anciens, les chefs des desservants, les Sopherîm, être tué et, le troisième jour, se réveiller. » ( Dn 7,13 , ) 9,23 Il dit à tous: « Si quelqu'un veut aller derrière moi, qu'il se nie lui-même, porte chaque jour sa croix et me suive ! ( ) 9,24 Oui, qui veut sauver son être le perd; mais qui perd son être à cause de moi, celui-là le sauve. ( ) 9,25 Oui, quelle utilité à l'homme de gagner l'univers entier, puis de se perdre et de se détruire lui-même ? ( ) 9,26 Oui, qui aura eu honte de moi et de mes paroles, de celui-là le fils de l'homme aura honte, quand il viendra dans sa gloire, celle du père et des messagers sacrés. ( Dn 7,13 , )

9,27 Mais je vous dis en vérité: Il en est parmi les présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le royaume d'Elohîms. »


( )
9,28 Et c'est environ huit jours après ces paroles, il prend Petros, Iohanân et Ia‘acob, et monte sur la montagne pour prier. ( ) 9,29 Et c'est, pendant qu'il prie, l'apparence de ses faces devient autre, et son vêtement d'une blancheur d'éclair. ( ) 9,30 Et voici, deux hommes parlent avec lui: c'est Moshè et Élyahou. ( ) 9,31 Apparaissant dans leur gloire, ils parlent de son exode, qu'il doit accomplir à Ieroushalaîm. ( ) 9,32 Mais Petros et ceux qui sont avec lui sont alourdis par le sommeil. Ils se tiennent éveillés, voient sa gloire, et les deux hommes debout près de lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40