Evangile de Luc
9,21  Mais Jésus, avec autorité, leur défendit vivement de le dire à personne, ( ) 9,22 et déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » ( Dn 7,13 , ) 9,23 Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive. ( ) 9,24 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. ( ) 9,25 Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ? ( )

9,26 Celui qui a honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire, la sienne, celle du Père et des saints anges.


2984 Bible des peuples sur verset 2018-12-02: Celui qui rougira de moi (26). Dieu nous demande encore de témoigner de notre foi par une fidélité concrète aux exigences de l’Évangile. Cela nous conduira à prendre des risques, ne serait-ce que la moquerie de nos collègues ou de nos voisins. Et dans les périodes de violence, les chrétiens peuvent-ils se taire, se limiter à des réunions “spirituelles”, ne faire aucun geste concret qui soit un signe de ce qu’eux-mêmes pensent et vivent ?

( Dn 7,13 , )
9,27 Je vous le dis en vérité : parmi ceux qui sont ici présents, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le règne de Dieu. » ( ) 9,28 Environ huit jours après avoir prononcé ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il gravit la montagne pour prier. ( ) 9,29 Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante. ( ) 9,30 Voici que deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie, ( ) 9,31 apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait s’accomplir à Jérusalem. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40