Evangile de Luc
8,56 Ses parents sont stupéfaits. Il leur enjoint de ne dire à personne ce qui était advenu. ( ) 9,1 Il convoque les Douze; il leur donne pouvoir et autorité sur tous les démons, et pour guérir les maladies. ( ) 9,2 Il les envoie proclamer le royaume d'Elohîms et guérir les infirmes. ( ) 9,3 Il leur dit: « Ne prenez rien pour la route: ni bâton, ni besace, ni pain, ni argent, sans avoir chacun deux tuniques. ( ) 9,4 En quelque maison que vous entriez, demeurez là et sortez de là. ( )

9,5 Et ceux qui ne vous accueillent pas, sortez de leur ville; secouez la poussière de vos pieds en témoignage contre eux. »


( )
9,6 Ils sortent, ils passent dans les villages; ils annoncent le message et guérissent en tout lieu. ( ) 9,7 Hèrôdès le tétrarque entend tout ce qui advient. Il est dans la perplexité, car certains disent: « Iohanân s'est réveillé d'entre les morts »; ( ) 9,8 et d'autres: « Élyahou est apparu »; et d'autres encore: « Un inspiré d'entre les anciens s'est relevé. » ( ) 9,9 Hèrôdès dit: « Iohanân, moi, je l'ai décapité ! Mais qui est-il celui dont j'entends parler ainsi ? » Et il cherche à le voir. ( ) 9,10 Les envoyés reviennent et lui rapportent tout ce qu'ils ont fait. Il les prend avec lui et se retire à part, près de la ville appelée Béit-Saïda. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40