Evangile de Luc
8,24 Ils s'approchent et le réveillent. Ils lui disent: « Enseigneur ! Enseigneur ! Nous périssons ! » Il se réveille. Il rabroue le vent et le fracas de l'eau. Ils cessent, et c'est le calme. ( Mi 1,1 , ) 8,25 Il leur dit: « Où est votre adhérence ? » Ils frémissent, s'étonnent et se disent l'un à l'autre: « Qui est donc celui-là ? Oui, il commande même aux vents et à l'eau; et ils lui obéissent ! » ( ) 8,26 Ils débarquent au pays des Gadariîm, qui est face à la Galil. ( ) 8,27 Il sort à terre. Un homme vient à sa rencontre, hors de la ville; il a des démons. Depuis longtemps il ne porte pas de vêtement. Il ne demeure pas dans une maison mais parmi les sépultures. ( ) 8,28 Il voit Iéshoua‘, vocifère, tombe, se prosterne devant lui, et d'une voix forte dit: « Qu'y a-t-il entre moi et toi, Iéshoua‘ bèn Él ‘Éliôn ? Je t'en implore: ne me tourmente pas ! » ( )

8,29 Oui, il enjoignait au souffle contaminé de sortir de l'homme. À maintes reprises il s'était emparé de lui. Lié avec des chaînes et des entraves, bien gardé, il rompait ses liens, entraîné par le démon vers les déserts.


( )
8,30 Iéshoua‘ l'interroge: « Quel est ton nom ? » Il dit: « Légion », parce que nombreux sont les démons entrés en lui. Ils le supplient de ne pas leur commander de s'en aller vers l'abîme. ( ) 8,31 Or il y a là un troupeau avec bon nombre de cochons. Il paît dans la montagne. ( ) 8,32 Ils le supplient de leur permettre d'entrer dans les cochons. Il le leur permet. ( ) 8,33 Les démons sortent de l'homme et entrent dans les cochons. Le troupeau se rue du haut de la falaise dans le lac, où il est étouffé. ( Ac 1,1 , Col 1,12 ) 8,34 Les gardiens voient ce qui est advenu. Ils s'enfuient et l'annoncent dans la ville et dans les champs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40