Evangile de Luc
8,20 On lui annonça: " Ta mère et tes frères se tiennent dehors; ils veulent te voir. " ( ) 8,21 Il leur répondit: " Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la mettent en pratique. " ( ) 8,22 Or, un jour il monta en barque avec ses disciples; il leur dit: " Passons sur l'autre rive du lac ", et ils gagnèrent le large. ( ) 8,23 Pendant qu'ils naviguaient, Jésus s'endormit. Un tourbillon de vent s'abattit sur le lac; la barque se remplissait et ils se trouvaient en danger. ( ) 8,24 Ils s'approchèrent et le réveillèrent en disant: " Maître, maître, nous périssons! " Il se réveilla, menaça le vent et les vagues: ils s'apaisèrent et le calme se fit. ( Mi 1,1 , )

8,25 Puis il leur dit: " Où est votre foi ? " Saisis de crainte, ils s'émerveillèrent et ils se disaient entre eux: " Qui donc est-il, pour qu'il commande même aux vents et aux flots et qu'ils lui obéissent ? "


( )
8,26 Ils abordèrent au pays des Gergéséniens qui est en face de la Galilée. ( ) 8,27 Comme il descendait à terre, vint à sa rencontre un homme de la ville qui avait des démons. Depuis longtemps il ne portait plus de vêtement et ne demeurait pas dans une maison, mais dans les tombeaux. ( ) 8,28 A la vue de Jésus, il se jeta à ses pieds en poussant des cris et dit d'une voix forte: " Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t'en prie, ne me tourmente pas. " ( ) 8,29 Jésus ordonnait en effet à l'esprit impur de sortir de cet homme. Car bien des fois il s'était emparé de lui; on le liait, pour le garder, avec des chaînes et des entraves; mais il brisait ses liens et il était poussé par le démon vers les lieux déserts. ( ) 8,30 Jésus l'interrogea: " Quel est ton nom ? " - " Légion ", répondit-il, car de nombreux démons étaient entrés en lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40