Evangile de Luc
7,50 Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t’a sauvée. Va en paix ! » ( ) 8,1 Ensuite, il arriva que Jésus, passant à travers villes et villages, proclamait et annonçait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l’accompagnaient, ( ) 8,2 ainsi que des femmes qui avaient été guéries de maladies et d’esprits mauvais : Marie, appelée Madeleine, de laquelle étaient sortis sept démons, ( ) 8,3 Jeanne, femme de Kouza, intendant d’Hérode, Suzanne, et beaucoup d’autres, qui les servaient en prenant sur leurs ressources. ( ) 8,4 Comme une grande foule se rassemblait, et que de chaque ville on venait vers Jésus, il dit dans une parabole : ( Mc 4,1 , )

8,5 « Le semeur sortit pour semer la semence, et comme il semait, il en tomba au bord du chemin. Les passants la piétinèrent, et les oiseaux du ciel mangèrent tout.


( )
8,6 Il en tomba aussi dans les pierres, elle poussa et elle sécha parce qu’elle n’avait pas d’humidité. ( ) 8,7 Il en tomba aussi au milieu des ronces, et les ronces, en poussant avec elle, l’étouffèrent. ( ) 8,8 Il en tomba enfin dans la bonne terre, elle poussa et elle donna du fruit au centuple. » Disant cela, il éleva la voix : « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » ( ) 8,9 Ses disciples lui demandaient ce que signifiait cette parabole. ( ) 8,10 Il leur déclara : « À vous il est donné de connaître les mystères du royaume de Dieu, mais les autres n’ont que les paraboles. Ainsi, comme il est écrit : Ils regardent sans regarder, ils entendent sans comprendre. ( Mc 4,12 , )



trouve dans 1 passage(s): Le Royaume de Dieu et la Semence,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40