Evangile de Luc
7,32 Ils ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s’interpellent en disant : “Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations, et vous n’avez pas pleuré.” ( ) 7,33 Jean le Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : “C’est un possédé !” ( ) 7,34 Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.” ( Dn 7,13 , ) 7,35 Mais, par tous ses enfants, la sagesse de Dieu a été reconnue juste. » ( Mt 11,19 , ) 7,36 Un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table. ( )

7,37 Survint une femme de la ville, une pécheresse. Ayant appris que Jésus était attablé dans la maison du pharisien, elle avait apporté un flacon d’albâtre contenant un parfum.


2967 Bible des peuples sur verset 2018-12-02: Cette femme qui peut se permettre d’entrer chez Simon n’est pas n’importe qui : elle est de son milieu, elle a de l’argent, et ce n’est pas une prostituée, même si sa vie n’a pas été exemplaire. Il suffirait qu’elle se soit fait une situation dans le commerce pour que ses relations avec des non Juifs l’aient fait classer comme une pécheresse.

( )
7,38 Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, près de ses pieds, et elle se mit à mouiller de ses larmes les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et répandait sur eux le parfum. ( ) 7,39 En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu’elle est : une pécheresse. » ( ) 7,40 Jésus, prenant la parole, lui dit : « Simon, j’ai quelque chose à te dire. – Parle, Maître. » ( ) 7,41 Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d’argent, l’autre cinquante. ( ) 7,42 Comme ni l’un ni l’autre ne pouvait les lui rembourser, il en fit grâce à tous deux. Lequel des deux l’aimera davantage ? » ( )



trouve dans 1 passage(s): Marie Madeleine,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-11-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39