Evangile de Luc
7,30 Mais les Peroushîm et les maîtres de la tora ont rejeté le vouloir d'Elohîms à leur égard, en ne se faisant pas immerger par lui. ( ) 7,31 À qui donc assimiler les hommes de cette génération ? À qui sont-ils semblables ? ( ) 7,32 Ils sont semblables à des gamins assis au marché, qui s'interpellent l'un l'autre en disant: ‹ Nous avons joué pour vous de la flûte, mais vous n'avez pas dansé ! Nous avons chanté des thrènes, mais vous n'avez pas pleuré ! › ( ) 7,33 Oui, Iohanân l'Immergeur est venu, ne mangeant pas de pain, ne buvant pas de vin; et vous disiez: ‹ Un démon est en lui ! › ( ) 7,34 Le fils de l'homme vient, mangeant et buvant; et vous dites: ‹ Voici un glouton et un buveur, ami des gabelous et des fauteurs. › ( Dn 7,13 , )

7,35 Mais la sagesse se justifie par tous ses enfants. »


2964 Bible des peuples sur verset 2018-12-02: Comparer avec Matthieu 11.19. Matthieu dit que “la Sagesse a été justifiée par ses œuvres”, c’est-à-dire : les résultats ont montré qu’elle avait vu juste. Luc dit que “la Sagesse a été justifiée par ses enfants”, c’est-à-dire : ses enfants ont su voir qu’elle avait bien agi.

( Mt 11,19 , )
7,36 Un des Peroushîm le prie de manger avec lui. Il entre dans la maison du Paroush et s'attable. ( ) 7,37 Et voici une femme. C'est une fauteuse de la ville. Elle sait qu'il s'est étendu dans la maison du Paroush. Elle apporte un flacon d'albâtre plein de parfum. ( ) 7,38 Elle se tient en arrière et pleure à ses pieds. De ses larmes, elle commence à lui humecter les pieds. Elle les essuie avec les cheveux de sa tête. Elle se penche, embrasse ses pieds et les messie de parfum. ( ) 7,39 Mais le Paroush voit, lui qui l'avait invité. Il se dit en lui-même: « Si c'était un inspiré, il saurait qui et quelle sorte de femme elle est, celle qui le touche: oui, une fauteuse ! » ( ) 7,40 Iéshoua‘ répond et lui dit: « Shim‘ôn, j'ai quelque chose à te dire. » Il dit: « Rabbi, parle ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39