Evangile de Luc
7,25 Mais qu'êtes-vous sortis voir ? Un homme habillé de vêtements délicats ? Mais ceux qui vivent dans un vêtement somptueux et dans le luxe se tiennent à la cour. ( ) 7,26 Mais qu'êtes-vous sortis voir ? Un inspiré ? Certes ! je vous dis, et plus qu'un inspiré ! ( ) 7,27 C'est de lui qu'il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant tes faces. Il aplanira la route devant toi. ( ) 7,28 Je vous dis: Plus grand que Iohanân, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en est point. Mais le plus petit du royaume d'Elohîms est plus grand que lui. ( ) 7,29 Tout le peuple des entendeurs et les gabelous mêmes ont rendu justice à Elohîms, en se faisant immerger de l'immersion de Iohanân. ( )

7,30 Mais les Peroushîm et les maîtres de la tora ont rejeté le vouloir d'Elohîms à leur égard, en ne se faisant pas immerger par lui.


2962 Bible des peuples sur verset 2018-12-02: On pouvait difficilement imaginer les gens bien prenant le chemin du désert, se mêlant à la foule des ignorants et se déshabillant dans le Jourdain. Mais si ç’avait été le chemin pour renaître ? Opposition entre la réaction du peuple et celle de ses élites ; il est bien vrai que Dieu s’ingénie à laisser dans l’ignorance les sages et les intelligents, un jour ou l’autre toute la construction hiérarchique se retrouve sur un banc de sable et la vie est passée ailleurs Il est difficile de savoir si ces versets 29-30 sont la continuation du discours de Jésus ou s’il s’agit d’un commentaire de l’évangéliste à propos de ce que Jésus vient de dire ; ils viendraient ici comme une parenthèse.

( )
7,31 À qui donc assimiler les hommes de cette génération ? À qui sont-ils semblables ? ( ) 7,32 Ils sont semblables à des gamins assis au marché, qui s'interpellent l'un l'autre en disant: ‹ Nous avons joué pour vous de la flûte, mais vous n'avez pas dansé ! Nous avons chanté des thrènes, mais vous n'avez pas pleuré ! › ( ) 7,33 Oui, Iohanân l'Immergeur est venu, ne mangeant pas de pain, ne buvant pas de vin; et vous disiez: ‹ Un démon est en lui ! › ( ) 7,34 Le fils de l'homme vient, mangeant et buvant; et vous dites: ‹ Voici un glouton et un buveur, ami des gabelous et des fauteurs. › ( Dn 7,13 , ) 7,35 Mais la sagesse se justifie par tous ses enfants. » ( Mt 11,19 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39